Les livres pour nouveaux parents vont vous donner des dizaines d’informations sur comment changer un bébé, comment le coucher, comment lui donner à manger, etc. C’est bien, et je recommande chaudement d’en lire un ou deux pendant la grossesse pour savoir à quoi s’attendre.
Mais voilà, ces livres aussi complets soient-ils, ne reflètent pas la réalité du terrain. C’est un petit peu comme lire le livre du code de la route et vouloir monter au volant d’une voiture ; vous aurez une base intéressante de connaissance, mais rien ne remplacera l’expérience acquise avec le temps.
Ben voilà, être parent c’est la même chose ! Alors comme je suis un chic type, je vais vous révéler certains secrets dont on ne parle jamais dans les livres.
– Vous connaîtrez la véritable colère.
– Vous connaîtrez vos plus grands moments de bonheur.
– Vous découvrirez ce que c’est que d’être hyper fier de ses enfants, même pour des broutilles.
– Vous aurez des principes.
– Vous oublierez vos principes.
– Vous verrez à nouveau le monde comme un enfant.
– Vous apprendrez à devenir vraiment multitâche.
– Vous apprendrez à haïr les jouets qui font du bruit et vous regretterez d’en avoir offert à d’autres parents par le passé.
– Vous vivrez un mélange entre koh lanta et man vs wild simplement en étant face à une table à langer une couche bien hardcore.
– Vous serez profondément touché par le rire d’un enfant.
– Vous découvrirez qu’un enfant invente souvent ses propres règles.
– Vous comprendrez enfin la douleur du parent qui marche pied nu sur un tout petit LEGO.
– Vous serez debout à 4h du matin… mais pour d’autres raisons.
et enfin
– Vous aurez la chance unique de créer un monde de demain meilleur en donnant tout de suite les bonnes bases à vos enfants,et en agissant dès aujourd’hui pour la planète.
Vous avez d’autres anecdotes à raconter qu’on ne vous a pas appris dans les livres ? Partagez-les ici, sur twitter ou sur ma page Facebook !
Hello,
C’est tout à fait vrai ! Les livres nous promettent bonheur et joie tous les jours. Avec des enfants à la maison, c’est souvent des séances de cris et de pleurs. Ils restent tout de même nos bouts de chou. 🙂