Je ne suis pas père depuis bien longtemps, mais je sais déjà que la fête des pères peut réserver son lot de mauvaises surprises et de cadeaux qui ne font pas, à proprement parler, plaisir.
Vous allez me dire que ça fait parti du jeu, et que c’est l’intention qui compte. Oui, d’accord, vous avez probablement raison. Et puisque c’est l’intention qui compte, alors je propose que pour chaque anniversaire, noël et autre bon prétexte pour s’offrir des cadeaux, on ne s’échange plus que des bouquets d’orties et de chardons, des boules antimites, des pull systématiquement trop petits et une boite de suppositoires à la menthe.
Pas convaincu ? Pourtant, c’est l’intention qui compte…
Heureusement, il y a toujours moyen d’offrir de chouettes cadeaux qui plairont même aux plus geeks des papas… voire qui plairont SURTOUT aux plus geeks des papas.
Le rêve de gosse
Quand on était jeunots, les LEGO c’était super ! Franchement, j’ai passé des heures à m’éclater à construire des tas de trucs, juste pour le plaisir de construire. Mais aujourd’hui, les LEGO, c’est ENCORE MIEUX ! Notamment
grâce au développement de la technologie puisque la gamme Mindstorm vous permet de créer des robots programmables et autonomes. C’est presque trop beau, et j’avoue que j’attends avec une certaine hâte que ma fille soit plus grande pour que je puisse avoir un prétexte suffisant pour lui en acheter… et y jouer à sa place !
Le site LEGO Mindstorm.
Le clin d’œil sympa
Un petit badge, ça coûte pas cher et ça fait toujours plaisir. Bon, bah
justement si vous êtes un peu short niveau budget, je vous invite sur ma boutique pour y trouver une superbe collection de badges pour les papas Geek. Oui, c’est de la publicité pour moi-même, et j’assume.
Les badges Mon Papa est un GEEK sont à découvrir sur la boutique Monpapaestungeek.
Le message indirect
Papa est un peu grassouillet ? Il se laisse aller depuis quelques temps et ses chaussures de sport servent d’étable à un superbe élevage de moutons de poussière ? Pour le remotiver, rien de tel qu’un peu de technologie d’auto analyse : les bracelets connectés ! Deux possibilités, le Jawbone Up pour faire un bilan de ses dépenses énergétique quotidienne et de la qualité de son sommeil, ou le Nike Fuel Band plus destiné à un tracking de ses footing.
Bracelets connectés : Jawbone up ou Nike Fuel Band
Pour le fan de jeux vidéos
Tous les fans de jeux vidéo adorent les produits dérivés de leur(s) jeu(x) préféré(s). Miser sur ce genre de cadeau c’est la garanti de faire plaisir à coup sur ! Alors, votre première mission consiste à trouver son jeu préféré, puis à vous rendre sur Thinkgeek.com. Si des produits dérivés existent pour son jeu, c’est là que vous le trouverez !
Personnellement, j’ai un gros coup de coeur pour les tourelles de Portal 2 et le très joli sac Aperture Science.
Pour le fan de photo
Si le délire de votre homme c’est la photo et qu’il aime bien bricoler, alors le Konstruktor est un merveilleux cadeau très abordable ! Il s’agit d’un appareil photo argentique de chez Lomo à assembler soi-même ! Si vous ne connaissez pas la marque Lomography, c’est fort dommage car leurs produits sont simples, funs, et ils vous donnent envie de faire des photos pour le plaisir de garder des souvenirs.
Le Konstruktor super kit de Lomo.
Pour le (bien heureux) fan de The Big Bang Theory
J’ai un peu de retard, mais j’ai découvert très récemment la série The Big Bang Theory que tout bon geek se devrait de connaître (et de regarder en VO, par pitié !). Toujours sur le super site Thinkgeek.com vous trouverez une section complète dédiée à cette série. Vous y trouverez notamment une tasse Pierre, Ciseaux, Papier, Spock, Lézard ultra collector !
La tasse Pierre, Ciseau, Papier, Spock, Lézard.
Le cadeau ultime
Si vous avez vraiment un très très très gros budget, ou que vous cherchez une idée pour le cadeau ultime qui ferait plaisir à un papa super mega geek, alors misez sur l’imprimante 3D ! Il en existe pour toutes les bourses, mais c’est vrai que vous aurez du mal à en trouver pour moins de 1000 euros. Celle que je trouve la plus belle, c’est la Replicator de Makerbot, mais ça ne veut pas dire que ce soit forcément le meilleur rapport qualité/prix.
Voilà pour ma petite sélection, et vous, quel serait votre cadeau idéal de fête des papas geeks ?
c’est un nouveau Windows, tout beau, tout chaud qui s’annonce. Et si nous l’attendons avec impatience, est-ce que l’ordinateur du bureau ou le portable de la maison va correctement le digérer ? Ou, est-ce qu’après l’installation du nouveau système de Microsoft