Ok les gars, dimanche c’est la fête des mères.
Comment ça « déjà » ?! Ça fait des semaines que la télévision vous en parle en vous envoyant des messages super-pas-subliminaux du tout !
Bon, autant se l’avouer vous êtes en retard…
Non, évidement, ce n’est pas si grave car votre maman s’en fiche un peu maintenant. Mais votre femme ? Oui vous savez, celle qui a accouché il y a peu. Eh bien, oui, techniquement c’est une maman et elle va se prendre en pleine figure le mur de la tradition. Cette fameuse tradition qui dit que « Oh non, chéri, vraiment ça ne m’intéresse pas cette fête. C’est commercial tu sais. »
Sauf que, voilà, on est tous parfaitement conscient de ce que veulent dire ces mots. Si nous activons le DPF (le Décodeur de Parler Féminin (c)), cela donne : « Écoute, si tu ne m’offres rien, officiellement je ne t’en voudrais pas. Mais inconsciemment il se peut qu’à la fête des pères je t’offre un cadeau, un truc cher et dont tu rêvais depuis longtemps, juste pour te faire culpabiliser de ne m’avoir rien offert. Te voilà prévenu, agis en ton âme et inconscience. »
Pas de panique, je vais vous aider.
Il faut savoir encore deux choses, la première c’est que, effectivement, la fête des mères c’est commercial. Tout le monde va offrir à sa mère ou sa femme (si elle est mère, parce que si elle ne l’est pas elle est exonérée) un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats. Bravo, très original ! Et la seconde, c’est qu’un cadeau fait maison vaut plus qu’une babiole achetée. En clair, il va falloir retrousser vos manches pour concevoir un petit cadeau vous-même. Oui, comme les enfants à l’école. Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, voici une liste d’idées de cadeaux pour les petits et les grands qui vont changer des classiques fabriqués en classe depuis 30 ans.
1 – La clé USB en paillettes : c’est une variante de la traditionnelle carte de vœux, sauf que là, c’est le double effet
KissKool puisqu’en plus d’une magnifique clé USB chatoyante de mille feux avec des paillettes de couleurs, des coeurs, des trucs qui brillent et des chatons kromeugnons, vous aurez aussi pris soin de créer un document powerpoint tout aussi over-cute. Prenez une photo d’un bébé loutre, d’un bébé panda, ou encore d’un bébé hérisson et écrivez par-dessus des mots d’amour. Effet GA-RAN-TI !
2 – Le sautoir RJ-45 : Je ne pense pas faire de cliché en disant que les femmes aiment les bijoux. Ce serait un cliché si je disais que toutes les femmes aiment les bijoux hors de prix. Non, ce n’est pas forcément le cas. La mode depuis quelques années, ce sont les sautoirs, ces longs colliers qui descendent parfois jusqu’au ventre. Alors, voilà ce que vous allez faire : fouillez dans votre vieille boîte de câbles et sortez ce que vous avez de plus beau. USB, RJ45, RJ11, câble d’alimentation… c’est vous qui voyez ! Ensuite, vous attachez le tout ensemble pour faire un superbe sautoir ! Avantage non négligeable, en cas de mauvaise connection Wi-Fi, votre femme aura toujours un outil sous la main pour se connecter à internet. Beau et fonctionnel à la fois…
3 – La coque de smartphone en pâte à sel : Voici encore une variante d’un cadeau traditionnel des enfants, le fameux cendrier en pâte à sel (offert même si les parents ne fument pas). Pour fabriquer cette coque, vous devrez d’abord préparer de la pâte à sel (par ici), ensuite vos chipez discrètement son téléphone, ou vous utilisez le votre si vous avez le même. Vous l’entourez de film plastique, puis vous créer une emprunte dans votre pâte à sel. Enlevez le téléphone, et passez au four (la pâte, pas le téléphone !). Après la cuisson, vous pourrez peindre votre oeuvre et lui offrir. Elle va adorer, c’est clair ! Et ses copines seront toutes jalouses !
4 – Bracelet prénom AZERTY : Vous avez un ou deux vieux claviers qui traîne dans un coin et dont vous ne vous servez plus ? Parfait, vous allez pouvoir lui confectionner un superbe bracelet ou un collier prénom avec les lettres du clavier. Pour cela, enlevez du clavier les lettres nécessaires à l’écriture de son prénom (si une même lettre revient plusieurs fois vous aurez besoin de plusieurs claviers…), puis à l’aide d’une perceuse et d’un tout petit foret, créer deux petits trous de chaque côté des touches. Passez un fil de nylon entre les touches par les ouvertures que vous venez de créer. Si vous êtes perfectionniste, ajoutez également un fermoir pour une utilisation plus simple. Voilà, c’est beau, c’est geek, c’est so chic. Si votre femme à un prénom long comme le bras… optez pour ses initiales ! Ou les vôtres… Ou le prénom de vos enfants.
5 – Un LAN IRL Unplugged : Ça, les amis, c’est un truc de dingue. Il existe IRL des entreprises qui vous permettent de faire des LAN Unplugged à deux. Je sais, c’est ouf. L’idée, et attention j’ai conscience que c’est très controversé et totalement underground, c’est de vous retrouver dans un jeu SANS ORDINATEUR ! Truc de malaaaade ! Vos Pad/Clavier/Souris sont remplacés par des accessoires analogiques non digitaux : un genre de plateau rond et blanc, une mini fourche et un mini sabre. Vous êtes assis en face de votre femme, et le but du jeu est de parler tout en mangeant, sans se tâcher, et en écoutant ce qu’elle vous raconte. Quoi ? Un restaurant ? Oui je… enfin, non c’est pas tout à fait… Bon, ok d’accord. Une soirée au resto, c’est pas très 2.0 mais ça fait toujours plaisir.
Allez, si avec tout ça vous n’avez pas trouvé votre bonheur, c’est que vraiment je ne peux rien faire pour vous !
Note de l’auteur : Si vous avez réellement envisagé d’offrir l’une des propositions entre 1 et 4, c’est que soit vous n’avez pas perçu l’humour de cette note… soit vous vivez avec une jeune maman très geek et avec le sens de l’humour !
Je suis tombé par hasard sur cet article et je le trouve vraiment très intéressant. Je vous remercie pour cette excellente liste d’idées de cadeaux à offrir à une maman geek. Bonne continuation.
Merci pour cette superbe sélection de cadeau spéciale geek et je trouve votre article vraiment super chouette. Bonne journée.
Son esrectaculapes Ali. Has sabido reflejarnos perfectamente. Siempre pones muchos sentimientos y emociones en tus fotos. Me llevo mucho mas que unas fotografÃas. Las guardaré con mucho cariño durante toda mi vida. Gracias familia.
je veux une clé USB a paillettes !!!!