Cher Monsieur BN,
Si je prends aujourd’hui ma plume numérique, c’est avant tout pour vous témoigner tout mon amour.
En effet, le petit goût magique des BN n’a plus de secret pour moi depuis de nombreuses années, et nous avons vécu ensemble d’innombrables moments de bonheur au petit déjeuner.
Je ne saurais dire exactement quel est le secret, mais pour avoir essayé beaucoup de produits de la concurrence (oui, je suis assez gourmand), j’en reviens toujours aux BN qui sont les seuls à avoir un petit quelque chose en plus.
Cette passion, je l’ai transmise à ma fille de trois ans, avec qui nous partageons des moments complices à dévorer ces petits biscuits tout mignons, plein de sourires et de clins d’œil.
Mais, rapidement, un sérieux problème de conception est apparu… Cher Monsieur BN, avez-vous parmi votre personnel dédié à l’emballage et au transport des biscuits des champions de boxe, des as du karaté ou des adeptes du culturisme ? Je vous pose la question, car dans un paquet de BN, il y a de nombreux biscuits cassés !
Vous ne voyez pas le problème ? C’est que vous n’avez jamais été confronté au psychodrame, désormais quotidien, d’un enfant qui découvre que ses biscuits préférés sont cassés ! J’ai beau raisonner ma fille, pour elle un biscuit déjà cassé c’est 50 % de plaisir en moins.
Et les choses ne sont pas allées en s’arrangeant lorsque j’ai découvert votre gamme de biscuits Dora l’exploratrice. Comme toutes les petites filles de son âge, la mienne adore Dora et je lui ai donc acheté les biscuits pour faire plaisir. Mais franchement, il y a bien un biscuit sur deux qui est cassé ! Vous vous rendez compte ? 50% de votre marchandise est cassée ! C’est un énorme taux que je ne m’explique pas.
C’est arrivé à un tel point que j’en viens à penser que je ne vais plus en acheter pour éviter de devoir hausser le ton dès le matin… C’est dire !
Mais ce n’est pas tout. Ces biscuits Dora ont bien d’autres problèmes… Notamment l’emballage ! Franchement, suremballer les biscuits par paires dans du plastique, est-ce vraiment nécessaire ? Quel gâchis !
Est-ce vraiment le monde que vous voulez laisser aux enfants ? Celui d’une vie où l’on emballe tout dans du plastique qui finira par polluer les océans, les rivières, les campagnes, ou plus simplement l’atmosphère ?
Vous, Monsieur BN, qui vous vantez d’avoir conscience de l’écologie sur les emballages de vos BN, pourquoi avoir fait ce choix terrible du suremballage (ou du sous-emballage pour être plus exact) ? N’est-ce pas là en pleine contradiction avec vos valeurs ?
Et par ailleurs, quand est-ce que vous arrêterez l’huile de palme dans vos biscuits ? Y songez-vous ?
Toutes ces questions sont fondées, car s’il devait y avoir un industriel français en qui j’aimerais que s’incarne l’image de l’honnêteté, de la transparence et de l’impact zéro sur l’environnement, je voudrais vraiment que ce soit vous, Monsieur BN.
Est-ce que vous me promettez de faire des efforts ?
A moins que, et la je pose la question en toute honnêteté, le fait d’avoir été racheté par un groupe britannique, puis par un groupe turc ne fasse de vous plus qu’une marque fantoche dont les discours n’ont plus d’autonomie et sont uniquement un vecteur de marketing bien travaillé ? A vous de me prouver le contraire…
Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une journée pleine de clins d’œil et de sourires !
Un mangeur de BN concerné.
Oui de très bonnes questions. Je m’étais fait la réflexion lors d’un séjour en France ou j’avais mangé des BN. Un emballage en papier, super, mais l’huile de palme peut mieux faire! Et c’est trop trop bon, mais pas tous les jours ici. Je mangeais des princes en Allemagne mais ici y’a ni prince ni BN snif.
Je pense passer aux biscuits maison bientôt pour compenser car les seules biscuits bons que j’ai trouvé sont des biscuits bio à la farine complète et c’est pas aussi bon.
Je sors de mon tunnel « Ouiin-couche-bib-Ouiiin » quelques minutes pour répondre à ce post.
On a le même problème à la maison, mais j’ai trouvé 2 solutions :
– les BN à la fraise sont beaucoup moins cassés que ceux au chocolat ! Le collant (probablement chimique) de la fraise doit mieux coller les biscuits.
– et surtout les mini BN! En plus d’être archi super méga mignons, ils ne sont JAMAIS cassés! C’est LA solution que nous avons adoptée ici. Alors oui, ils sont sur-emballés (5 minis BN dans un sachet, 5 sachets dans une boite) mais tant pis, il en va de notre santé mentale à tous à la maison !
Ah et sinon, les BN CARS (l’équivalent garçon des Dora), on en a acheté une fois, et je ne referai plus JAMAIS cette erreur!!! Parce qu’en plus du drame du « biscuit cassé », se rajoute le drame du « Non, je veux pas un gâteau Martin, je veux un gâteau Flash McQueen » … et oui, Monsieur BN a eu la très bonne idée de proposer dans les sachets plusieurs modèles différents. Et ben, il se trouve que j’ai à la maison un 3-ans qui veut seulement et uniquement manger les biscuits Flash McQueen … Donc entre les biscuits cassés et ceux qui n’étaient pas à la bonne effigie, je pense que mon mini-monomaniaque a mangé seulement 2 biscuits sur toute la boîte! Merci pour mes fesses! lol
Salut,
Ma fille et moi adorons manger ces biscuits. C’est vraiment délicieux.